PROJETS VÉHICULES
Vous pouvez trouver ici les projets véhicules de la TPG France - TransStar pour toujours améliorer le confort de nos clients et diminuer notre impact carbone sur l'environnement
Les grands traits des projets véhicules :
- Achat de véhicules dernières générations pour réduire l'empreinte carbone sur l'environnement ;
- Un parc de bus électrique à 80% et à 20% GNV/hybride d'ici 2030 (à l’exception des bus touristique)
- Un parc de cars 50% hybride d'ici 2030
Projets véhicules :
Projet n°1 :
Achat de 6 Mercedes Citaro C2 Hybride (coût de base : 1 758 000€)
Achat prévu Mi-2018
RÉALISÉ
Projet n°1 bis :
Achat de 6 Mercedes Citaro G C2 Hybride (coût de base : 2 514 000€)
Achat prévu Fin 2018
RÉALISÉ
Bus du Réseau de Marseille (RTM)


Projet n°2 :
Achat de 8 Bolloré Bluebus 6 mètres (coût de base : 1 744 000€)
Achat prévu
Mi-2019
NON RÉALISÉ

Projet n°2 bis :
Achat de 6 Mercedes Sprinter City 77 (coût de base : 846 000€)
Achat prévu Mi-2019
NON RÉALISÉ

Projet n°3 :
Achat de 5 Safra Businova Hybride (coût de base : 1 135 000€)
Achat prévu
Fin 2019
NON RÉALISÉ
Projet n°4 :
Achat de 4 Man Lion's City DD (coût de base : 1 100 000€)
Pour la création d'une ligne touristique
Achat prévu
Fin 2019
NON RÉALISÉ


Projet n°5 :
Achat de 15 Scania Citywide 13.7 LE Hybride (coût de base : 4 425 000€)
Achat prévu
Début 2020
NON RÉALISÉ
Projet n°5 bis :
Achat de 20 Scania Citywide 18 LE Hybride (coût de base : 7 540 000€)
Achat prévu
Fin 2020
NON RÉALISÉ


Projet n°6 :
Achat de 10 Setra S 412 UL (coût de base : 1 798 000€)
Achat prévu
Début 2021
NON RÉALISÉ
Projet n°6 bis :
Achat de 10 Irizar i4 12.9m Hybrid (coût env. : 4 560 000€)
Achat prévu Fin 2021
NON RÉALISÉ


Projet n°6 bis n°2 :
Achat de 10 Irizar i4 15m Hybrid (coût env. : 4 616 000€)
Achat prévu Fin 2021
NON RÉALISÉ
Projet n°6 bis n°3 :
Achat de 10 Setra S 531 DT (coût de base : 2 800 000€)
Achat prévu Début 2021
NON RÉALISÉ


Projet n°7 :
Achat de 20 Mercedes Citaro C2 BHNS Hybrid (coût env. : 7 800 000€)
Achat prévu Mi-2022
NON RÉALISÉ
Projet n°7 bis :
Achat de 20 Mercedes Citaro G C2 BHNS Hybrid (coût env. : 11 040 000€)
Achat prévu
Fin 2022
NON RÉALISÉ


Projet n°8 :
Achat de 50 Mercedes Citaro Électric (coût env. : 23 900 000€)
Achat prévu
Mi-2023
NON RÉALISÉ
Projet n°8 bis°2 :
Achat de 50 Bolloré BlueBus 12 mètres (coût env. : 25 150 000€)
Achat prévu Mi-2024
NON RÉALISÉ


Projet n°8 bis°3 :
Achat de 50 Irizar ie bus 18m (coût env. : 31 150 000€)
Achat prévu Mi-2025
NON RÉALISÉ
Projet n°8 bis°4 :
Achat de 5 Irizar ie bus 10.8m (coût prévu : 1 490 000€)
Achat prévu Mi-2025
NON RÉALISÉ


Projet n°8 bis°5 :
Achat de 5 VDL Citea LLE 99 Électric (coût env. : 1 540 000€)
Achat prévu
Mi-2026
NON RÉALISÉ
Projet n°8 bis°6 :
Achat de 20 VanHool Exquicity 18 Électrique (coût prévu : 16 160 000€)
Achat prévu
Début 2027
NON RÉALISÉ
Projet n°8 bis°7 :
Achat de 15 VanHool Exquicity 24 Hybride (coût env. : 8 670 000€)
Achat prévu Mi-2026
NON RÉALISÉ



Projet n°9 :
Achat de 10 VanHool New A330 Trolley (coût prévu : 4 380 000€)
Achat prévu Début 2028
NON RÉALISÉ
Projet n°9 bis :
Achat de 10 VanHool Exquicity 18 Trolley (coût prévu : 8 380 000€)
Achat prévu
Début 2028
NON RÉALISÉ
Projet n°9 bis n°2 :
Achat de 10 VanHool Exquicity 24 Trolley (coût prévu : 8 780 000€)
Achat prévu
Début 2028
NON RÉALISÉ



Projet n°10 :
Achat de 15 rames de tramways Alstom Citadis 402 (coût env. : 50 145 000€)
Achat prévu
Début 2029 à Début 2021
NON RÉALISÉ